Review

Revue de magazine: Créative

Hello les crafters!!

Comment ça va par ce magnifique dimanche d’été? On n’est pas bien, avec ce soleil?! Il a su se faire désirer, mais ça valait la peine d’attendre… 

J’adore le soleil, mais je tolère mal la chaleur; du coup, par un temps pareil, j’adore me mettre dans mon salon, au frais mais baie vitrée grande ouverte, pour feuilleter un (bon) magazine, une boisson fraîche à proximité… 

I hope your summer is as nice as mine, so far (even if I am not on vacation yet)! This week, I am reviewing a french magazine named “Créative”. 

SAMSUNG CSC

Ce mois-ci, j’ai découvert “Créative”, magazine que je ne connaissais pas du tout (pourtant c’est déjà le n°30)! Je me suis laissée attirer par la promesse d’un “été fait-main”, et je n’ai pas été déçue!

Ce que j’ai apprécié tout d’abord, c’est la variété des activités DIY proposées: déco, mode, cuisine, récup’… C’est une mine d’idée! 

Le tout est en plus présenté de façon claire, agréable à regarder, avec ce petit je ne sais quoi qui m’enthousiasme rien que de le voir! *happy*

It’s full of DIY’s, for home, fashion, cooking, up cycling… A real mine of ideas!! And with such a pleasant presentation: colorful and joyful design, with very simple and clear tutorials. Plus, they give the link to the DIY creator, so you can get inspired straight to the source!

Les tutos sont suffisamment simples pour être à la portée de tous et suffisamment originaux pour donner vraiment envie de se lancer! J’ai d’ailleurs repéré quelques trucs, notamment cette serviette de plage pastèque (à mettre sur ma longue liste de choses à faire!! -_- )… Ce qui est chouette également, c’est d’avoir les liens vers les créatrices de tous ces DIY, pour chaque fiche créative. Comme ça, on peut aller fouiner directement à la source! 

If you want to find out more about it, check the link down below, but I am not sure you  can get it, outside of Europe or Canada… But I’m sure you already have plenty of DIY magazines: tell me about it!! 

SAMSUNG CSC

Vous pouvez trouver ce magazine en maison de presse, ou sur son site www.creative-magazine.com, il y a même possibilité de commander les anciens numéros. A l’unité il m’a coûté 4,90€ en France, ce qui reste raisonnable pour un magazine de loisirs créatifs. Il s’agit d’un bimestriel, du coup j’ai envie de vous dire… Vivement la rentrée! ^^

SAMSUNG CSC

 

Leave a Reply

