DIY · Illustration

Family and jellyfish (2)

Voici la suite de mon premier article… Si vous l’avez lu, vous savez que j’ai décidé cette année d’envoyer à mes 2 parents les 2 moitiés d’une meme carte – avec bien sûr un petit mot pour chacun. 

Here is the second and last part of my first article… If you read it, you know I wanted to send to my both parents the 2 halves of the same post card – with a personal message for each. 

Pour mon père, comme je vous le disais précédemment, je voulais faire un “emballage” moins girly, moins “sucre et paillettes” que pour ma mère… 

As I said previously, for my father’s card, I wanted the enveloppe to be less girly, less “sugar and sparkles” coated…

D’abord j’ai commencé par fabriquer l’enveloppe, un simple papier un peu épais a fait l’affaire. Puis, comme l’autre fois, j’ai collé un cadre d’adresse découpé sur une enveloppe agréée par La Poste, pour ne pas avoir d’histoires… 

I began with folding and cutting a thick enough paper. Then, like last time, I glued an approved address frame (approved by french postal services), that I cut out of an other enveloppe. 

Ensuite j’ai décoré, en tentant de mêler sobriété et festif, à l’aide de masking tape (MT) et de stickers.

Je vous conseille de bien vérifier que le MT adhère suffisamment pour pouvoir supporter un voyage, quitte à rajouter un point de colle à chaque extrémité… J’ai eu la surprise de trouver mon MT turquoise décollé dans les angles après avoir laissé le travail en plan toute une nuit. 

Then I decorated, in a desperate attempt to mix sobriety and festive, with masking tape and stickers. 

I had the surprise to find that my turquoise MT peeled off the enveloppe after I left it out for one night. So my advice is to make sure your MT will not peel off during the trip to its recipient, by adding a tiny amount of glue under the edges of the masking tape. 

That’s all, folks! 

 

Leave a Reply

